Le Concours d’Arts Plastiques : l’expo, les gagnants, les photos…

By superadmin on juillet 1, 2014 in Actualités Non classé with No Comments

Le vendredi 20 juin dernier avait lieu l'exposition des oeuvres réalisées lors du Concours d'Arts Plastiques. L'exposition avait lieu à la Maison des Associations de Caen. ( Merci à la direction de la Maison des Associations ainsi qu'à Mr Duval et bien sûr à la Mairie de Caen qui permet tout cela !). Cet article est donc l'occasion de vous proposer un petit retour en images ( d'avance toutes nos excuses si toutes les oeuvres ne sont pas présentées ci-dessous…) sur cette belle manifestation et de remercier tous ceux qui oeuvrent pour que cette exposition ait lieu !

 

13 établissements spécialisés s'étaient inscrits cette année pour travailler sur le thème : "J'ai fait un drôle de rêve". 45 oeuvres étaient exposées : peintures sur toile et sur papier, acrylique, gouache, pastel gras,  sculptures en argile, en steatite, en plâtre… Installations mêlant textiles, sculptures en papier mâché, mosaique, bois etc… De multiples techniques au service d'une créativité et d'une sensibilité hors norme. 

Mathilde, encore merci, tu as été d'une aide trés efficace…

Merci également à nos partenaires, les fournisseurs de matériels Beaux Arts BOESNER, LE GEANT DES BEAUX ARTS, RART, les centres de loisirs PARC ANGE MICHEL, FESTYLAND, CENTRE AQUATIQUE SIRENA, LA CITE DE LA MER et l'UGC qui nous permettent d'offrir de trés beaux lots aux établissements et aux artistes. 

Merci à Patrick, présent malgré le décalage horaire …

*

La salle est prête…Merci à Thierry, Willo et Thierry V. pour le montage et le démontage ! 

En fin de matinée, les artistes et leurs éducateurs étaient présents à la Maison des Associations et ont assisté en fin de matinee à une démonstration du groupe de danseurs breakdance  SNT CREW. Les 4 danseurs ont très généreusement accepté de venir à la rencontre des jeunes et les ont enchanté. Merci encore aux 4 danseurs de SNT CREW ( Leur site est à consulter ICI et vous pouvez leur apporter du soutien pour un de leurs projets ICI). 

(Loris, rebaptisé Coach Loris pour avoir assisté, encouragé et "coaché" les membres du SNT CREW !!! )

Bien qu'une deuxième salle ait été prévue pour le pique nique en cas de mauvais temps, les jeunes et leurs accompagnateurs ont profité des espaces verts de la Maison des Associations pour déjeuner. 

Les jeunes de l'IME André Bodereau de Fleury sur orne

Les jeunes de l'IME de Coutances 

Les jeunes de l'IME Maurice Marie, Saint Lo

Les jeunes de l'IME de Falaise, et ceux du Jardin d'enfants.  Anika membre du jury

Les jeunes de l'IDRIS Marigny

Les jeunes de l'IME de La Glacerie

Les jeunes de l'IME Corentin Donnard à Caen

Ajoutons les jeunes du Sessad de l'Apaei de Caen, ceux de l'IME de Bayeux  et ceux de la Halte Garderie spécialisée Orion à Caen et nous sommes au complet !!!

 

C'est pendant cette pause déjeuner que les membres du jury ont pu voter ce qui n'est pas chose aisée au vu de la qualité des oeuvres exposées. Merci donc à Mme Fabienne Lemarignier (artiste peintre), Anika ( artiste peintre), Mme Jou Park(artiste peintre), Mme Rodi Touchard Hanouet (MDPH), Mme Coletta (directrice de la MDPH présente au moment de la remise des prix et Gwen Sandret ( adhérent Le Monde de Loris) !

Maintenant, place aux oeuvres ! et merci à Jacky de http://jacks-pixels.com/ qui a réalisé les magnifiques photos ci-dessous :

(extrait de "J'ai fait un drôle de rêve de l'IME de Pont Audemer)

 

Chorale de têtes de l'IME André Bodereau Fleury sur orne

 

Les bandes dessinées de l'IME André Bodereau de Fleury sur orne

 

 

"Une Afrique sens dessus dessous" du Jardin d'enfants de Falaise – Vainqueur du Prix Spécial Le Monde de Loris

  

"Nos rêves ensoleillés" de l'IME Jean Itard La Glacerie

 

"J'ai fait un drôle de rêve" de l'IME Maurice Marie Saint Lo – Vainqueur dans la catégorie "Oeuvre collective" + de 14 ans

"Jai demandé à la lune" réalisé par Jimmy de l'IME de Coutances – Vainqueur dans la catégorie "Oeuvre individuelle" + de 14 ans

"Bulles de rêves" de l'IME Corentin Donnard à Caen – Vainqueur dans la catégories Oeuvre collective – de 14 ans

 

On attend les résultâts…. 

Dylan, vainqueur de la catégorie Oeuvre individuelle – de 14 ans avec son oeuvre "J'ai rêvé d'une sirène papillon"

 

 

Merci à Anthony Deroin, parrain de l'association, d'avoir été présent lors de la remise des prix. Merci à Aline, pour toute l'aide apportée et pour ta bonne humeur contagieuse ! Merci à Laurence, notre trésorière pour son soutien efficace…

     

Encouragements du jury aux jeunes de l'IME Bodereau pour leurs bandes dessinée. 

Et enfin, merci Mr Buffard, correspondant OF. 

 

top